Nos vins

Château Angludet produit de grands vins rouge exprimant beaucoup de finesse, d’élégance et de complexité aromatique typique de l’AOC Margaux.

Les vins du Château Angludet

L’âge des vignes joue un rôle important dans la différence des deux vins. Les jeunes vignes, souvent comparées à de jeunes adultes, auront besoin d’expérience de production pour comprendre comment réagir face à la saison ainsi qu’à certaines conditions climatiques. Visuellement, on reconnait une jeune vigne à la taille de son tronc.

Plus il est fin, plus la vigne est jeune, et à l’inverse, plus le tronc est de taille importante, plus la vigne est âgée. À la dégustation, un jeune vin fait preuve de fougue et d’expression aromatique très intense. Les jeunes vignes auront tendance à se développer plus vite. Le pic du vin, sera atteint plus rapidement que le vin produit par les vignes d’un âge plus avancé.

Les vignes plus âgées, ont, elles acquis une maturité de production plus développée. En effet, les grappes de raisins seront produite en plus petite quantité. Au-delà de 15 ans d’âge, la vigne est plus réfléchie elle est également plus précise dans sa production. On compare souvent cette vigne à un adulte, à un sage qui sait analyser une situation et qui fera le choix de produire peu mais mieux. Plus la vigne vieillie, moins elle produit. Pour cette raison, Château Angludet décide de conserver une moyenne d’âge de 30 ans et effectue des roulements entre parcelle afin de pouvoir enlever un hectare tous les 5 ans environ.

Ainsi, nous respectons une stabilité de production entre nos deux vins.

« Parfois, lorsque je déguste certains lots, j’ai la chair de poule. Ce n’est plus au niveau de dire si le vin et bon ou pas, il nous procure des sensations inexplicables. C’est ce que je recherche dans les vin d’Angludet.»

– Benjamin Sichel

Deux vins, deux frères, deux personnalités

L’explosivité

Rencontre avec Benjamin Sichel

Benjamin Sichel a plusieurs casquettes : propriétaire, gérant, viticulteur, vinificateur et œnologue.

Avec l’équipe historique d’Angludet, ils travaillent main dans la main dans un seul but : Produire un grand vin qui procure des sensations et des émotions.

Un vin marqué par le climat, le sol et l’environnement.

Un vin en accord avec la nature et l’écosystème qui est propre à Angludet. Un vin unique.

En savoir plus sur nos vins

Millésime 2018, 2019, 2020 et 2021 présenté par Daisy Sichel

Millésime 2021

Millésime 2020

Millésime 2019

Millésime 2018

Château Angludet

33460 Margaux-Cantenac, France
Téléphone: +33 5 57 88 71 41
Email: receptif@chateau-angludet.fr

Votre itinéraire avec Google 


Horaires d'ouvertures

De septembre à Avril :
Lundi au vendredi de 9h à 18h

De Mai à Aout :
Lundi au samedi de 9h à 18h.


Abonnez-vous à notre newsletter
Sur nos réseaux