Dès 1150, il est fait mention d’une noble demeure sur la propriété Angludet (nom qui signifie « Angle de Terre Haute »).
Le premier seigneur d’Angludet, auquel un titre fit référence en 1273, fut Bertrand d’Angludet, chevalier et propriétaire d’un autre fief à Bouliac. La présence du vignoble remonte vraisemblablement au début du 17° siècle (carte de Cassini -1758).
En 1791, au décès du propriétaire de l'époque, M. Pierre Legras, la propriété est morcelée entre ses quatre héritiers. Du fait de cette division, le Château Angludet ne fût pas retenu lors du classement des crus du Médoc en 1855.
En 1932, le Château Angludet fut l'un des six lauréats à être élevé au rang de Cru Bourgeois Exceptionnel. La propriété passe alors sous le contrôle de M. Paul Six pendant près de vingt ans. Celui-ci préféra donner la priorité à son activité industrielle et la vigne fut quelque peu délaissée.
A partir de 1953, M. Thomas, nouveau propriétaire, engagea un grand programme de replantation, mais le rude hiver de 1956 détruisit toutes les jeunes plantes. Les difficultés économiques empêchèrent le renouvellement des parcelles perdues qui furent remplacées par de l'orge et du blé. La surface plantée se trouva réduite à 7 hectares au début des années 60.
En 1961, Diana et Peter Sichel, parents de l’actuelle génération Sichel, achètent le domaine après un coup de cœur pour ce site unique.
Depuis cette date, le Château Angludet est devenu le fief de la famille Sichel.
En 1891, sous l'égide de M. Jules Jadouin, la propriété est reconstituée en une seule unité de 130 hectares dont 55 sont plantés en vigne.

